Ads Top

Brésil: le monde du football toujours sous le choc

Brésil: le monde du football toujours sous le choc

mediaLes supporters de Chapecoense ont rendu hommage aux victimes.REUTERS/Paulo Whitaker
Le monde du football est en deuil après le crash aérien qui a fait 71 morts dont plusieurs joueurs de l’équipe brésilienne de Chapecoense. Il n'y a que six survivants, dont trois footballeurs, deux membres d'équipage et un journaliste. Les réactions se succèdent en hommage aux victimes.
La catastrophe aérienne entre la Bolivie et la Colombie a livré son bilan officiel. Initialement le nombre de morts s’élevait à 75, toutefois il a été revu à la baisse par les autorités, quatre personnes sur la liste des passagers n'étant en fait pas montées dans l'avion. Les deux boîtes noires de l'appareil ont été retrouvées. Au moment du drame, l'appareil de la compagnie bolivienne Lamia transportait 77 passagers dont l’équipe brésilienne de Chapecoense et une vingtaine de journalistes sportifs.
Trois footballeurs ont survécu
Le gardien Jackson Follmann, le défenseur central Hélio Neto et le latéral Alan Ruschel sont les trois survivants de l'équipe. Leurs états sont toutefois bien différents. Jackson Follmann, âgé de 24 ans, a dû être amputé de la jambe droite à l’hôpital où il a été transféré, San Vicente de Rio Negro.
Alan Ruschel, âgé de 27 ans et qui a été hospitalisé à la clinique San Juan de Dios de La Ceja, souffre d’une lésion à la dixième vertèbre de la colonne vertébrale et il risque de perdre la mobilité de ses membres inférieurs.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.